LOGEMENT

• Pourquoi le SCoT?
  • Qui gère le SCoT?
  • L'etat d'avancement du SCoT: les enjeux

Vous trouverez toutes les informations liées au SCoT dans la rubrique
                                                "Téléchargement - SCoT"

Vous pouvez désormais télécharger

le rapport et les conclusions du commissaire-enquêteur

dans la rubrique "Téléchargement / Téléchargement SCOT"

Enquête publique Projet SCoT du Léon

Du 16 novembre 2009 au 17 décembre 2009

La période des 3 mois durant laquelle les communes, communautés de communes et personnes publiques associées ont été invitées à donner leur avis sur le projet de SCoT arrêté s’est achevée le 31 octobre 2009.

La prochaine phase vers l’approbation du SCoT du Léon est l’enquête publique qui se déroulera du 16 novembre 2009 au 17 décembre 2009 inclus au cours de laquelle les habitants, associations et toute autre personne publique ou privée seront amenés à se prononcer sur le contenu des documents.

Pour ce faire, les personnes pourront soit :

-    Transmettre leur avis par courrier à l’attention de M. Le commissaire-enquêteur – Syndicat Mixte du Léon – 6 rue de la mairie – BP39 – 29430 PLOUESCAT,

-     Faire consigner leurs observations par le commissaire-enquêteur lors de ses permanences organisées sur l’ensemble du territoire aux dates et lieux suivants :

o    Syndicat Mixte du Léon en mairie de Plouescat : le vendredi 20 novembre 2009 de 9h à 12h,

o    Mairie de St Pol de Léon : le lundi 23 novembre 2009 de 9h à 12h,

o    Mairie de Landivisiau : le vendredi 27 novembre 2009 de 9h à 12h,

o    Mairie de Cléder : le lundi 30 novembre 2009 de 9h à 12h,

o    Mairie de Plouvorn : le lundi 7 décembre 2009 de 9h à 12h.

o    Mairie de Roscoff : le vendredi 11 décembre 2009 de 9h à 12h,

o    Mairie de Sizun : le lundi 14 décembre 2009 de 9h à 12h,

-     Inscrire leurs observations sur les registres d’enquête ouverts à cet effet durant toute la durée de l’enquête aux heures d’ouvertures habituelles des locaux dans les lieux suivants :

o    Syndicat Mixte du Léon en mairie de Plouescat

o    Mairie de Cléder,

o    Mairie de Landivisiau

o    Mairie de Sizun

o    Mairie de St Pol de Léon

o    Mairie de Roscoff

o    Mairie de Plouvorn

Le dossier du projet de SCoT sera tenu à disposition du public dans chaque mairie et communauté de communes durant toute la durée de l’enquête publique.

Normal 0 21 MicrosoftInternetExplorer4

SCOT DU LEON, L'AFFAIRE DE TOUS

Doté d’un littoral et d’un patrimoine remarquable, d’une identité agricole particulière et d’une économie dynamique, le Territoire du Léon composé de 33 communes et de plus de 64 000 habitants dispose de multiples atouts qu’il convient de mettre en valeur.

Depuis 2004, les élus du Syndicat Mixte du Léon ont souhaité affirmer cette identité et ont donc décidé d’élaborer un Schéma de Cohérence Territoriale. Au travers de ce document, ils affichent leur ambition d’assurer un développement durable, cohérent et maîtrisé du territoire dans les 10-15 ans à venir. Pour cela, ils ont déterminé plusieurs grandes orientations d’aménagement visant à concilier les politiques de développement économique, de l’habitat, de l’environnement, de l’agriculture et des déplacements.

Afin d’associer les élus, les partenaires locaux ainsi que les citoyens, trois réunions publiques thématiques ouvertes à tous ont été organisées en avril  2009 afin de présenter le projet d’Aménagement et de Développement Durable ainsi que le Document d’Orientations Générales du SCOT.

Développement économique, touristique, commercial et agricole

Le Mercredi 1er Avril 2009 à 14h

sur le territoire de la Communauté de Communes du Pays de Landivisiau

Espace Quéguiner – LANDIVISIAU

Développement et aménagement urbain, Habitat, déplacements, équipements

Le Mardi 7 Avril 2009 à 14h

sur le territoire de la Communauté de Communes de la Baie du Kernic

ZA Kerhall – CLEDER

Environnement, espaces non bâtis, patrimoine

Le Mardi 14 Avril 2009 à 14h

sur le territoire de la Communauté de Communes du Pays Léonard

Maison des services – SAINT POL DE LEON

L’exposition des principaux axes du SCOT se tiendra :

du 30 Mars au 3 Avril 2009 dans les locaux de la Communauté de Communes du Pays de Landivisiau aux heures d’ouvertures (Rue du Pontic-ZA du Vern-Landivisiau).

du 6 Avril au 10 Avril 2009 dans les locaux de la Communauté de Communes de la Baie du Kernic aux heures d’ouvertures (ZA de Kerhall-Cléder).

du 14 Avril au 17 Avril 2009 dans les locaux de la Communauté de Communes du Pays Léonard (Maison des Services-Saint pol de Léon).

Un cahier de suggestion sera mis à la disposition du public afin d’y recueillir ses observations.

Compte-rendu de la réunion publique du 01-04-09 à Landivisiau
Compte-rendu de la réunion publique du 07-04-09 à Cléder
Compte-rendu de la réunion publique du 14-04-09 à St Pol de Léon
Téléchargement des panneaux de l'exposition - panneau 1