LOGEMENT
TELECHARGEMENT
LIENS UTILES
CONTACTS

Suite à l’entrée en vigueur de la loi solidarité et renouvellement urbain le 13 décembre 2000, le syndicat mixte, en partenariat avec les communautés de communes a délibéré le 15 octobre 2001 pour demander au Préfet d’arrêter le périmètre d’un SCOT sur son territoire. Ce périmètre, couvrant les 33 communes du syndicat mixte, a été défini par arrêté préfectoral en date du 24 mars 2003.

Le SCOT est l’outil de conception et de mise en œuvre de la planification intercommunale. Il définit l’évolution du territoire dans la perspective du développement durable et dans le cadre d’un projet d’aménagement et de développement.

En prévoyant d’élaborer un SCOT, le syndicat mixte a pour ambition de mettre en cohérence l’ensemble des politiques sectorielles en matière d’urbanisme, d’habitat, de déplacements et d’équipements. Il entend affirmer sa volonté de maîtriser, dans un souci de développement durable, l’aménagement de son territoire.

Syndicat Mixte SCOT-PLH du Léon - 6, rue de la mairie - BP 39 - 29430 PLOUESCAT - Tél. : 02.98.61.91.51